J'ai un soucis avec un thinkpad T440s que j'ai acheté d'occasion récemment : il se met sous tension (les leds s'allument, le ventilateur tourne) mais, après 2 secondes, l'ordinateur s'éteint avec un "ploc" du haut parleur interne (ça ne fait pas de bruit avec le casque branché). Je n'arrive même pas à l'écran avec le loogo Thinkpad et à entrer dans le bios. J'ai tenté de retirer les deux batteries, le SSD, de brancher et rebrancher la pile CMOS. Des idées masto ?

Précisions sur le contexte de la panne :
- Depuis hier matin, l'ordi avait quelques problèmes à sortir de veille (problème qu'il avait déjà eu par le passé mais que j'avais résolu en changeant un paramètre du bios). J'ai donc du le redémarrer violemment en appuyant sur le bouton d'alimentation 2-3 fois dans la journée, dont juste avant qu'il ne veuille plus démarrer.
- Le matin, les deux batteries étaient complètement vides avant que je ne le charge.

@Ce_lo
S'il n'arrive même pas au bios, je dirais un problème de mémoire, au mieux. De carte mère au pire.

@remi_suinot J'ai déjà essayé de retirer la RAM (en tout cas la barrette qui m'est accessible, car j'ai pas le compte de RAM donc en toute logique il doit y en avoir ailleurs). Si c'est la carte mère, c'est pire mais ça reste réparable ?

Suivre

@Ce_lo difficile à dire.
J'ai déjà démonté des portables. Certain sont prévu pour être facilement réparable, pas d'autres. (J'ai déjà vu des cartes mère collée).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Une instance Personnelle du réseau social mastodon. Celle ci est en auto-hébergement. Le contenu est limité à la bon humeur, et au respect des autres.

Puisque il y a des utilisateurs qui ont utilisé mon instance pour publier du contenu SANS utiliser au moins la possibilité de mettre la type 'média caché', j'ai sans avertissement, censuré ceux ci.

Vous êtes priés: - de respecter l'instance, - de ne pas utiliser l'instance pour spammer d'autre(s) utilisateur-rice(s), - de respecter la biodiversité. Tout manquement sera condamné !!!
:cupofcoffee: Pour la maintenance de l'instance
Cette instance est en auto hébergement. Cependant, vous pouvez me soutenir pour les frais engagés: - consommation électrique - disques durs utilisés. - nom de domaine. - temps perso pour la maintenance. Je n'ai pas de Patreon, ni de cryptomonaie. Mais j'ai un compte Paypal