Rémi Suinot a partagé

Je crois vraiment que je vais monter une instance #Peertube en service #onion #Tor avant la fin de l'année.
Des gens ont déjà tenté l'expérience ? Pas de problème notable ? Des astuces ou des pièges à éviter ?

Rémi Suinot a partagé

Dis :mastodon: , tu sais configurer un profil par défaut sur #Ubuntu 20.04 pour tous les utilisateurs nouvellement créés (et accessoirement supprimer les fenêtres de bienvenue) ?

Avant j'utilisais /etc/skel mais cela ne fonctionne plus, à part pour .bashrc ou .profile.

Please RP 🙏

Rémi Suinot a partagé

#Question : pour un seul réseau #wifi avec 2 ou 3 AP dans la maison et le jardin (une antenne omni horizontale, portée 12m), 4 niveaux à couvrir avec une antenne à droite au 1er et éventuellement si ça suffit pas une à gauche à la cave, je prends quoi (antenne extérieure en PoE) ?

On m'a dit «unifi», mais peur de me tromper dans leur énorme catalogue et de prendre beaucoup trop cher pour mon petit besoin.

PS: ethernet présent partout

À vot' bon cœur pour les repouets ! :)

ping @papaeng89 :)

Rémi Suinot a partagé

Ahah, je tu!
Réunion en vidéo interne dans le CHU.
Je suis au rez-de-chaussée, la réunion est au neuvième. ....
Au bout d'une demi-heure, "Nous rencontrons des problèmes de connexion"
Ça marche bien Cisco webex (version 40.9.4.6)?

Aujourd'hui, je me suis (encore?) agacé après l'éducation nationale.
Demande de la prof principal de la fille: il y a un questionnaire a remplir sur Pronote, s'il vous plaît" ok, j'y vais ... .docx !!!
Argh. Bon, en plus, deux liens:
Le premier me renvoie vers Microsoft pour l'ouvrir dans le cloud du lycée, normal.
Le second: un framalink! Cool je me dis! Bas non, ça renvoi vers le cloud aussi....
🤮🤮🤮🤮🤮😡😡😡😡😡😡
Je pense que je vais encore passer pour un mauvais coucheur

@cultura 2/2
Et donc, si c'est vraiment aléatoire, on récupère la direction, et on fait un générateur de nombre aléatoire vraiment aléatoire !
Non?
.
.
J'ai dit une connerie ?

@cultura
Eh, cool! On apprend plein de chose avec wikipédia !
Mais, si quelqu'un est à l'écoute, j'ai une question :
Il est écrit dans l'article "Considérons deux états E 2 > E1 d’une molécule ou d’un atome. Cette molécule, si elle se trouve dans son état excité , peut spontanément se désexciter, c’est-à-dire convertir son énergie d’excitation Δ E = E 2 − E 1 en un photon de fréquence ν émis dans une direction arbitraire de l’espace..."
1/2

Rémi Suinot a partagé

Avec la démocratisation de l'accès à l'espace, j'aimerais voir un projet collaboratif de satellite qui va prendre en photo tous les satellites espions en orbite. Comme un nouvelle frontière du journalisme ?

Rémi Suinot a partagé

Bon c'est bientôt la rentrée les ami·es. Chère fedi, tu aurais des idées de personnes à qui envoyer declic-lelivre.com et qui pourraient aider à le faire connaître plus ? Ou bien des idées d'événements/conférences/ateliers auxquels participer pour partager notre expérience et défendre la cause libre ? 🤗 (boost très apprécié) Et un bon weekend ✌️

Rémi Suinot a partagé

#JobHunting

I'm seeking for a SysAdmin/DevOps Linux job in Tokyo or Sapporo starting this September.
:debian: :ubuntu: :linux:

My resume: benpro.fr/CV

Boosts welcome.

Rémi Suinot a partagé

Quel réalisateur n'utilise jamais le port Ethernet de son PC ?
.
.
.
.
Christopher Nolan

#keltoups

@Olomorn
Perso, j'appelle ça le paradoxe humain:
Tu proposes des alternatives à un humain "standard", avec des connaissances de base (en informatique/vie privée pour notre sujet, je pars du principe que les personnes qui en discutent ici sont déjà a un niveau légèrement au dessus).
Tu leur propose des app des - respectueuses vers les + respectueuses, ben je te laisse deviner vers où ils vont aller.
Si tu expliques, tu convertis 15 à 20%, pas plus.
L'Humain est chiant parfois.

Rémi Suinot a partagé

@Olomorn
Ce n'est pas très étonnant.
Les gens sont dans leur zone de confort sur Twitter, et surtout, ne veulent pas changer leurs habitudes. Modifier son comportement, apprendre quelque chose, c'est parfois compliqué pour certain.e

Afficher plus
Mastodon

Une instance **Personnelle** du réseau social mastodon. Celle ci est en **auto-hébergement**. Les ressources du serveur sont comptées. Beaucoup de personne se connecte, crée un compte et ne l'utilise pas. Je pense que je vais finir par mettre le serveur en abonnement sur demande. Le contenu est limité à la bon humeur, et au respect des autres.

Puisque il y a des utilisateurs qui ont utilisé mon instance pour publier du contenu SANS utiliser au moins la possibilité de mettre la type 'média caché', j'ai sans avertissement, censuré ceux ci. Vous êtes priés: - de respecter l'instance, - de ne pas utiliser l'instance pour spammer d'autre(s) utilisateur-trice(s), - de respecter la biodiversité. Tout manquement sera condamné !!! **Pour la maintenance de l'instance** Cette instance est en auto hébergement. Cependant, vous pouvez me soutenir pour les frais engagés: - consommation électrique - disques durs utilisés. - nom de domaine. - temps perso pour la maintenance. Je n'ai pas de Patreon, ni de cryptomonaie. Mais j'ai un compte Paypal