Plus récents

Petit sondage pour les nouveaux arrivants (sans discrimination de genre)

Rémi Suinot a partagé
Rémi Suinot a partagé

#doctoctoc pour les médecins du travail en particulier, comme par exemple @qdm 🙂

Pour un salarié en abandon de poste depuis plusieurs mois mais pas licencié malgré courriers reçus, toujours dans les effectifs, le MT peut il intervenir auprès de l'employeur ? (Il y a souffrance du salarié comme on peut l'imaginer). Merci pour vos avis éclairés !


J'ai cherché "le samouraï virtuel" de Neal Stephenson. Et je n'ai pas trouvé !
Il me manque ça dans ma culture science fiction/cyberpunk.
Mais je lâche rien


Je me balade dans un centre commercial a Clermont Ferrand.
Et il y a 30 ssid actif, dont la moitié en ssid cachés. Les ssid d'imprimantes visible,
Mais autant caché, me demande pourquoi (spoiler : non)
Screenshot (11 nov. 2022 16:06:24)

A la Fnac Clermont Ferrand, ils se sont gouré, ils ont mis abercane dans le rayon science....

Rémi Suinot a partagé
Rémi Suinot a partagé

Pour les fans d'html et/ou les paranoïaques, voici un petit tuto pour "certifier" votre compte Mastodon.
Vous allez dans la page édition de profil

Rémi Suinot a partagé

#Numérique | En une semaine, Elon Musk dynamite Twitter

Propriétaire depuis huit jours, le milliardaire a déjà cassé le modèle de la plateforme. Il a lancé un plan social massif, licenciant par mail la moitié des effectifs du groupe et se plaint dans le même temps de l’effondrement des revenus publicitaires. Les annonceurs fuient en masse, inquiets de la révision à la baisse de la politique de #modération et des dérives que cela risque d’entraîner.

mediapart.fr/journal/internati

Rémi Suinot a partagé

Fait ta magie mastodon

Si vous avez dans vos contacts un franc-maçon juif pedosatanique demandez lui si c'est possible de mettre un petit coup de chemtrail, j'ai froid.

Merci 😘

Rémi Suinot a partagé

Eh bien écoutez, bonjour, je tente Mastodon sur cette instance fort intéressante (et avec plus de caractères et plus d'images que sur Twitter).

Je suis : docteure en philosophie, antiquisante, plutôt orientée histoire de la rhétorique et de la psychologie. J'aime beaucoup les manuscrits, surtout en grec, et à part ça j'anime un atelier de vulgarisation scientifique auquel un certain nombre d'entre vous participent. Au plaisir !

Rémi Suinot a partagé

Nouveau rapport de la MIVILUDE 

Le nouveaux rapport sur les dérives sectaire en France et sorti ! Avant de le lire, voilà ce qu'il faut savoir :

https://bloglextracteur.wordpress.com/2022/11/04/ce-qui-ne-vous-a-pas-ete-dit-sur-le-dernier-rapport-de-la-miviludes/

Sur France Inter ce matin, la "sous ministre" je peux pas l'appeler autrement, qui parle des soignants: non, mais mais ont fait des choses pour la pédiatrie, on va donner de l'argent aux soignants, ce qui n'avait pas été fait depuis longtemps ! ....
Et? Pour la pédiatrie, quand y a des lits fermées et pas seulement pour cause de ma que de soignants, ça va pas aider. Mais elle a que ça a la bouche" du fric des sous de l'argent" elle connais même pas son dossier!

Rémi Suinot a partagé

Question pour les experts et expertes Frama : faut-il un compte sur chaque plateforme ou avec un compte unique on peut accéder aux différents outils en place ?

Rémi Suinot a partagé

Oyez, oyez, bonnes gens et gens moins bonnes (on brasse large) !

Le 2 novembre 2022 à minuit, notre documentaire intitulé « LoL - Logiciel Libre, une affaire sérieuse » sera visible gratuitement sur la plateforme de VàD engagée ImagoTV : imagotv.fr/documentaires/lol-l

Il sera placé sous licence Creative Commons BY-NC-SA ; NC car nous ne cautionnons pas les systèmes financier, monétaire et commercial dans lesquels nous évoluons actuellement.

Un immense merci à toute la communauté du Libre qui a grandement contribué à le faire vivre, avec plus de trente projections organisées en France mais aussi dans d'autres pays depuis sa sortie en 2019, totalisant au minimum 1200 spectateurs (la pandémie ne nous a pas vraiment aidé). Espérons que sa mise à disposition sur l'Internet multiplie ce nombre par dix, voire cent ! 🤞​

J'en profite aussi pour faire un salut amical aux Mastopotes qui ont mis la main à la pâte pour qu'il soit diffusé : @FF255 , @lareinedeselfes , @ospring , @pennarweb , @Bristow_69 , @jdll , @frederic (j'espère ne pas en oublier... 😬​).

Une pensée émue pour Laurent Séguin, l'un de nos intervenants, ancien président de l'AFUL, qui nous a quitté il y a deux ans, le 2 novembre 2020. 😢​​ Trois minutes inédites d'échanges avec lui sont d'ores et déjà visibles sur la page ImagoTV dédiée au documentaire.

#politique #informatique #logicielslibres #numérique #internet

Rémi Suinot a partagé

Je pense que le billet de Ploum vient d'achever de me convaincre de supprimer mon compte Twitter :
ploum.net/la-legerete-dun-mond
cc @louisderrac qui avait déjà bien tracé la voie

Rémi Suinot a partagé

Nouvelle #introduction pour les nouvelles personnes arrivées très récemment

Je parle principalement de logiciels libres et libertés informatiques. Il m'arrive de parler de trucs perso (musique ou course à pied) mais cela reste rare.

Je suis le délégué général de @aprilorg

Je me considère avant tout comme un militant. C'est pour moi une valeur humaine essentielle : avoir un impact sur la société, être utile aux autres, agir avec les autres.

Pour en savoir plus couchet.org

Bonjour.
J'en appel aux Forces Bienveillantes des Pouets!
Je cherche une machine pour ma fille: petite, légère, je passerai sous Debian de suite (la machine, pas ma fille).
J'hésite entre un thinkpad carbon X1 et un Yoga, l'un ou l'autre d'occasion.

Question: le yoga, pour la passer sous Linux/Debian et l'utiliser en mode "tablette", ça pose problèmes côté configuration?
Merci de vos avis et repouet.

Rémi Suinot a partagé
Rémi Suinot a partagé

@aeris @borisschapira Genre vouloir une modération amont sur des instances mono-utilisateur, c’est juste ridicule. Là t’es en train de dire que pour que le Fédivers faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde que toi, tu t’en rends compte quand même ?

Le fédivers est un réseau, comme Internet. Tu choisis pas qui y a accès. Tu choisis juste qui tu veux lire. La différence étant que ça fonctionne par liste noire (tu bloques ceux que tu veux plus voir) et pas par liste blanche (chercher explicitement ceux qui tu veux lire).

Si tu veux de la liste blanche, contente-toi de lire des blogs et d’écrire le tiens, sans interaction directe 🤷.

Plus anciens
Mastodon

Une instance Personnelle du réseau social mastodon. Soutenir l'instance: Paypal